Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale
Vous êtes ici : Accueil » Home Top » Manifestations à travers l’Europe pour des vaccins accessibles à tous à (...)

Manifestations à travers l’Europe pour des vaccins accessibles à tous à l’occasion de la Journée mondiale de la santé.

D 14 avril 2021    


agrandir

7 april 2021- Des activistes du secteur de la santé à travers l’Europe demandent aux dirigeants européens de garantir que le vaccin contre la COVID-19 soit accessible à tou.te.s, partout et à temps. Personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité. A travers l’Europe, plusieurs manifestations ont eu lieu à l’occasion de la Journée mondiale de la santé en soutien à l’initiative citoyenne européenne Right2Cure.

Le 7 avril, Journée mondiale de la santé, le Réseau européen et People’s Health Movement ont coordonné des actions à travers l’Europe pour demander des vaccins accessibles à tous et pour garantir que la logique du profit ne prenne pas le dessus sur la santé.

Les deux réseaux ont combiné leurs actions à celles de l’Initiative citoyenne européenne (ICE) ‘No Profit on Pandemic’ pour demander à la Commission européenne et aux gouvernements européens de garantir que les vaccins et produits médicaux pour lutter contre la COVID-19 soient disponibles pour tou.te.s, partout et à temps. L’initiative citoyenne européenne a déjà récolté plus de 130 000 signatures grâce aux efforts de plus de 300 organisations à travers l’Europe. Quand une initiative citoyenne européenne récolte 1 million de signatures, la Commission européenne est obligée de la prendre en considération.

Nous avons besoin de votre soutien : signez ici.

Ci-dessous, vous trouverez des photos et vidéos de l’action à travers l’Europe ainsi qu’une couverture médiatique.

COUVERTURE MEDIATIQUE
Italy

Spain

France

Belgium

Cyprus

Portfolio

Rechercher

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

European Network against privatization and commercialization of Health and Social protection
You are here : Home » Home Top » Mobilisations across Europe on the occasion of World Health Day for (...)

Mobilisations across Europe on the occasion of World Health Day for accesible vaccines for all

D 14 April 2021    


agrandir

Health activists throughout Europe are asking European leaders to make sure that COVID-19 vaccines are available to everyone, everywhere and in due time. No one is safe until everyone is safe. Across Europe several actions took place on, before and after World Health Day, april 7 in support of the European Citizens Initiative- Right2Cure for accesible vaccins for all!

On April 7th, World Health Day, the European Network and People’s Health Movement have coordinated actions across Europe to demand accessible vaccines for everyone and to ensure that the profit logic does not prevail over health.

The two networks have combined their actions with the European citizens initiative (ECI) ‘No Profit on Pandemic’ to ask the European Commission, European governments to ensure that COVID-19 vaccines and medical products are available to everyone, everywhere and in due time. The European Citizens’ Initiative has already collected more than 130,000 signatures thanks to the efforts of more than 300 organisations in Europe. When a European Citizens’ Initiative collects 1 million signatures, the European Commission is obliged to consider it.

We need your support: please sign here.

Below, you’ll find photos and videos of the actions across Europe as well as media coverage.

MEDIA COVERAGE
Italy

Spain

France

Belgium

Cyprus

Portfolio

Search

December 2021 :

Nothing for this month

November 2021 | January 2022